Jessica Chardon

Professeure de danse / Approche psycho-corporelle

Coach holistique et intuitive / Créatrice de rituels introspectifs et intuitifs

✆ 06 16 28 61 00

jessicachardon@leclosdeseceuets.com

www.jessicachardon.podia.com

facebook : Danse, prie, aime

instagram : @au_corps_de_toi

  • Cours mensuel : Je créatif & Danse immersive

    Les vendredis 29/09 ♦ 20/10 ♦ 17/11 ♦ 15/12 ♦ 19/01 ♦ 16/02 ♦ 22/03 ♦ 12/04 ♦ 24/05 ♦ 21/06 (salle Luz)

    Horaires : 17h15 à 18h45

  • Stages Coaching → Corps et Sensualité Sacrée (contact au préalable)

    STAGE 26/10/23 et 22/02/24 : Femme sensuelle et sauvage
    STAGE 02/12/23 et 18/04/24 : Femme sensuelle et lunaire

J’accompagne les femmes à accepter, aimer leur corps en incarnant leur sensualité sacrée (éveil des sens, de son mouvement propre et de son corps émotionnel) afin de se révéler. Révéler sa vérité à travers son corps, c’est se connecter à son temple, son essence et s’alléger de son poids émotionnel.

A travers le développement personnel, l’expression dansée et l’expression sensorielle et artistique.
Il est temps que les femmes se réconcilient avec leur chair, qu’elles apportent de la douceur sur leur peau et qu’elles retrouvent le sens du sacré en leur temple. Vous aidez à plonger au “corps” de vous-même pour dévoiler votre propre vérité.

Mon Histoire
“Par le biais du voyage, du développement personnel et de la danse, j’ai pu renaître.”
Je suis partie 2 mois et demi en voyage à la conquête de mon bien être. Je voulais me défaire des chaines pesantes de mon propre rejet. J’avais des complexes très forts, très ancrés au niveau de mon corps et de mon poids. Je me sentais mal en groupe, je ne me sentais pas à ma place, je me suis cherchée pendant des années, aussi sur la partie professionnelle. Coupé de mon corps et de ce qu’il avait à me dire, j’ai foncé tête baissé dans des régimes, des comparaisons, des peurs nocturnes… L’effet yoyo, dents de scies, montagnes russes, je n’étais pas malheureuse mais je n’étais pas heureuse.

Alors me voilà partie au Costa Rica pour 1 mois dont 2 semaines en immersion avec une chamane puis direction Guadeloupe pour y rencontrer une énergéticienne de la danse et j’ai fini par le Maroc où j’ai pu tester une magnifique méthode dansé qui est la ki-danza (un mélange de kinésiologie et de danse). Je cherchais la légitimité dans le regard des autres, la peur de décevoir les gens que j’aimais étaient présentes sans cesse et m’empêchait d’exprimer réellement mon identité. En ces 3 lieux, j’ai déposé mon histoire, j’ai lâché ce qui me pesait et j’ai gardé ce qui m’élevait. J’ai créé, dansé, joué, rencontré, pleuré, lâché et surtout, aimé. Aimé ce que je suis, ce que j’ai été, mon corps que j’enlace de douceur aujourd’hui après l’avoir tant rejeté.
Aujourd’hui j’honore ma sensualité sacrée c’est à dire je sublime mon corps, mes sens pour me relier pleinement à la vie.
Ma patte à moi ? Entre mon expertise de danseuse amateur, en tant qu’intervenante dans l’accompagnement du jeu et de l’expression de soi et ma formation de praticienne et coach bien être, je crée un espace et une méthode axé sur le corps.
A toi “chairs” pieds qui avancent
Jess

Partager sur les réseaux !

Jessica Chardon