Et si pour mieux avancer, il fallait d’abord regarder en arrière ?
La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui invite à explorer son histoire familiale pour mieux comprendre ses blocages présents. En mettant en lumière les loyautés invisibles, les répétitions transgénérationnelles ou les blessures non dites, elle offre un chemin de libération et de reconnexion à soi. Une plongée dans nos racines pour mieux s’ancrer dans sa propre vie.

Psychogénéalogie

Au Clos des Ecuets à Attignat

  • Envie d’explorer votre histoire familiale et de vous libérer de vos schémas inconscients ? Ou besoin de plus de renseignements ?
    Contactez Justine Morel !

  • Séance individuel / 1h – 60€

Psychogénéalogie : comprendre son histoire pour guérir son présent

Et si les blocages, les peurs ou les schémas que vous rencontrez aujourd’hui ne vous appartenaient pas entièrement ?
La psychogénéalogie est une méthode d’exploration de l’histoire familiale qui permet de mettre en lumière ce qui se transmet inconsciemment de génération en génération. Elle part du principe que certains comportements, croyances, symptômes ou événements que nous vivons dans notre vie actuelle peuvent être les répercussions de blessures, de non-dits ou de traumatismes vécus par nos ancêtres.

Au cœur de cette approche : l’observation des loyautés invisibles, ces liens silencieux qui nous poussent, sans le savoir, à répéter des schémas familiaux, à rejouer des scénarios ou à porter des charges émotionnelles qui ne nous appartiennent pas. Ces répétitions peuvent se manifester sous forme de blocages personnels, professionnels ou relationnels, mais aussi à travers des maladies, des échecs à répétition ou une difficulté à trouver sa juste place.

♦ Les outils utilisés

L’outil principal est le génosociogramme, un arbre généalogique enrichi d’informations précises (dates de naissance, décès, mariages, prénoms, métiers, maladies, événements marquants…). Il permet de repérer les répétitions, les coïncidences de dates, les exclusions ou les secrets qui pèsent encore aujourd’hui sur les descendants.

Ce travail d’enquête et de conscience est ensuite accompagné de pratiques de programmation et déprogrammation, visant à libérer ces schémas inscrits dans l’inconscient familial.

♦ Le but ?

Se libérer des héritages émotionnels inconscients pour vivre une vie plus alignée, plus libre, et plus authentique. C’est un chemin de guérison, de pardon parfois, et surtout de réconciliation avec soi-même et son histoire.

En explorant vos racines, vous reprenez les rênes de votre vie avec plus de clarté, de légèreté et de sens.

Prenez rendez-vous dès maintenant !

Partager cet article !